La start-grenobloise VEERTUS a mis au point un assistant de shopping personnel intelligent, et met gratuitement son application à disposition des marques/enseignes et de leurs clients pour les accompagner dans la période délicate du déconfinement.
Avec la levée du confinement, tous les commerces, dont les enseignes de prêt-à-porter ont le droit de rouvrir. Avec une question en suspens : quid de l’essayage ?
VEERTUS apporte une solution pragmatique, alternative à l’essayage, qui répond aux conditions et gestes barrières du déconfinement : avec son smartphone, le client scanne le code barre du vêtement et sait immédiatement s’il lui va.
Solidaire des marques et enseignes, elle se propose de mettre gratuitement sa solution à leur disposition.
La solution VEERTUS apporte plusieurs avantages aux commerces de prêt-à-porter :
- Éviter l’essayage et ainsi fluidifier le flux des clients en magasin
- Sécuriser le client dans ses achats ;
- Réduire les retours en orientant les achats par des recommandations personnalisées.
Pour les marques et les enseignes, cette solution est une vraie alternative à la cabine d’essayage. L’intelligence artificielle permet d’assister le shopping des consommateurs.
« La solution apportée par VEERTUS simplifie la mise en place des gestes barrière dans les points de vente des marques et enseignes, explique Jean-Marie Caoudal, cofondateur et président de VEERTUS. C’est pourquoi, par solidarité et pour faciliter les conditions de retour en magasin, nous mettrons gratuitement à disposition des enseignes notre solution alternative à l’essayage pendant cette période de déconfinement. »
Découvrez Veertus dans les médias :
RTL, Chronique “On n’arrête pas le progrès”. Veertus, l’application qui essaye les vêtements à votre place
BFM Business. Une alternative à la cabine d’essayage.
La Tribune. Retail : Veertus, la plateforme web qui permet d’éviter l’essayage en cabine
Contact Presse. Vanessa Genin, attachée de presse, Osactu /news@osactu.com