Les Ateliers HeritageBike relocalisent un savoir-faire d’exception

Actualités > Les Ateliers HeritageBike relocalisent un savoir-faire d’exception

Depuis les bords du lac d’Annecy, Les Ateliers HeritageBike accélèrent la relocalisation d’un savoir-faire français en développant une gamme de vélos électriques et d’accessoires d’exception. Positionnés sur le marché très haut-de-gamme, ils visent une production Made in France tout en misant sur l’innovation. 

« Mettre de l’exception pour votre mobilité ». Telle est l’ambitieuse proposition de valeur de cette entreprise française qui cherche à faire rayonner le local et l’artisanat d’excellence au travers d’une gamme de vélos électriques pour ceux pour qui le beau, le luxe, le sens, la performance et l’originalité veulent dire quelque chose. Il aura fallu moins d’une saison à ses deux créateurs, Xavier Wargnier et Guillaume Monsigny, pour concrétiser ce rêve fou de fabriquer les vélos de leur rêve sans compromis et dans une démarche militante.

Des vélos électriques Made in France d’exception

Ces VAE sont aujourd’hui sans doute les vélos les plus « Made in France » du marché sur leur segment et pas seulement juste assemblés en France comme la plupart des marques Françaises.

Après le lancement de leur premier vélo d’exception Heritage Origine au design qui rappelle l’esprit de la belle moto vintage, Les Ateliers HeritageBike accélèrent leur développement avec deux nouveaux modèles de vélos électriques et un side.

Les Ateliers HeritageBike prévoient de fabriquer et de vendre environ 200 vélos de leur gamme de collection cette année 2021. Ils se positionnement volontairement sur un marché de niche (pour l’instant !).

L’entreprise haut-savoyarde coche en effet toutes les caractéristiques du secteur du luxe : la rareté, le raffinement et l’exception sans oublier une expérience et un service hors du commun. C’est pourquoi les vélos sont livrés par les dirigeants eux-mêmes ! Un premier entretien à domicile est également inclus dans l’achat du vélo.

Plus d’infos : Voir la vidéo de présentation

et dans les médias:

Interview de Xavier Wargnier par Stéphane Soumier sur B Smart 

Héritage bike, des VAE au look déroutant, City Ride

Contact Presse. Vanessa Genin, Agence Osactu

Laissez un commentaire





Lire aussi

Marché de créateurs L’Estive à Lyon

L’association Arts Pentes est très heureuse de pouvoir à nouveau organiser le Marché de créateurs « L’Estive », le dimanche ...

#MeTooInceste : Presque rien ! de Hélène Natier

Sortie du livre Presque rien ! Une histoire d’inceste de Hélène Natier aux Editions Kawa. Le hashtag #MeTooInceste ...

Infolegale, référence de l’information BtoB, s’émancipe

Mieux connaître ses relations d’affaires, maîtriser les risques de solvabilité et de fraudes est un enjeu pour les ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU