Le CNAM AuRA booste ses formations

Actualités > Le CNAM AuRA booste ses formations
La nouvelle équipe dirigeante du CNAM Auvergne Rhône-Alpes s’est fixé un cap : elle veut booster la formation au cœur des territoires. Elle s’appuie pour cela sur deux piliers, la proximité avec les acteurs de terrain et l’innovation pédagogique. Une recette qui porte ses fruits à travers l’alternance et que la presse a relayée.

La formation en alternance connaît un fort engouement (+ 34%) depuis la rentrée de septembre 2020 en Auvergne-Rhône-Alpes. Dans la région, on compte plus de 1100 inscrits à un diplôme du CNAM. Fait exceptionnel, 100% de ces alternants ont trouvé une entreprise d’accueil.

« Au cours de ce dernier trimestre, et malgré l’incertitude lié au reconfinement, les entreprises se sont mobilisées et ont saisi les opportunités d’accueillir des jeunes en alternance. Les aides mises en place par le gouvernement ont eu un réel effet de levier » explique Stéphane Mahaud, le directeur régional du CNAM Auvergne Rhône-Alpes.

Pour favoriser la montée en compétences des salariés et sécuriser les parcours professionnels, la formation continue est l’autre champ d’intervention de l’institution. Là encore, l’enjeu est de faire coïncider les aspirations des personnes et les besoins des entreprises. Plusieurs projets devraient se concrétiser en 2021. Certains sont liés à la redynamisation de bassins d’emploi régionaux, via l’opération « Cœur de Territoire ». D’autres concernent l’instauration d’un nouvel échelon de diplôme, le Bac +1, pour favoriser l’insertion des jeunes dans la vie active. Des initiatives portées par les valeurs du CNAM, l’excellence, l’ouverture et la formation pour tous et partout.

On parle du Cnam Aura dans les médias;)

BFM Lyon : C votre emploi

Tout Lyon : Stéphane Mahaud (CNAM) croit plus que jamais à l’alternance

Le Progrès : Les étudiants misent de plus en plus sur l’alternance

Contact Presse : Agence Osactu, Karine Grand, news@osactu.com 

Laissez un commentaire





Lire aussi

Marché de créateurs L’Estive à Lyon

L’association Arts Pentes est très heureuse de pouvoir à nouveau organiser le Marché de créateurs « L’Estive », le dimanche ...

#MeTooInceste : Presque rien ! de Hélène Natier

Sortie du livre Presque rien ! Une histoire d’inceste de Hélène Natier aux Editions Kawa. Le hashtag #MeTooInceste ...

Les Ateliers HeritageBike relocalisent un savoir-faire d’exception

Depuis les bords du lac d’Annecy, Les Ateliers HeritageBike accélèrent la relocalisation d’un savoir-faire français en développant une ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU