WIZBII : 6ème saison de job dating pour les 16-30 ans

Actualités > WIZBII : 6ème saison de job dating pour les 16-30 ans

WIZBII, la start-up grenobloise spécialisée dans les services numériques destinés aux 16-30 ans, lance la sixième saison de ses événements de recrutement en France Métropolitaine et dans les DROM-COM. L’agence Osactu  l’accompagne à nouveau dans ses relations presse afin de médiatiser les job dating organisés en partenariat avec des entreprises qui recrutent. Par exemple, l’annonce de cet événement rhône-alpin a été annoncé dans L’Essor de l’Isère :
Isère/Drôme/Ardèche : job dating en ligne pour les jeunes mardi 28 juin.

 

Créée en 2010, WIZBII a développé une plateforme digitale de services utiles aux 16-30 ans.  Les jeunes accèdent à tous les services indispensables à leur entrée dans la vie active : aides financières, offres d’emploi et événements de recrutement, code de la route…

A la sortie de leurs études en 2010, Benjamin Ducousso, Emeric Wasson et Romain Gentil constatent les difficultés des étudiants pour trouver un emploi ou un stage. Seulement 10% des jeunes sont sur les réseaux sociaux professionnels à cette époque. La moyenne d’âge sur Linkedin et Viadeo étant de 44 ans il y’a 10 ans. Ils créent en réponse un outil adapté aux besoins et demandes des étudiants et jeunes diplômés afin de favoriser leur recrutement et/ou leur accès à l’entreprenariat.

A l’origine du projet, la plateforme est envisagée comme un moyen de mise en relation entre jeunes souhaitant entreprendre. Trois ans plus tard, les trois acolytes élargissent le spectre d’activité à l’emploi. La plateforme WIZBII propose des opportunités de carrières aux jeunes : stages, alternances, premier emploi… Dix ans plus tard, les utilisateurs de la plateforme ont accès à tous les services dont les jeunes ont besoin:

  • Offres d’emploi : WIZBII jobs
  • Evénements de recrutement : WIZBII events
  • Aides financières : WIZBII money
  • Code de la route : WIZBII drive
  • Assurance : WIZBII protect

 

L’expertise WIZBII au service du recrutement

La start-up grenobloise se positionne également en tant que concepteur de plateforme pour des acteurs publics ou privés. Elle est à l’origine de la plateforme des services extra bancaires de la Société Générale. On lui doit également le développement de la plateforme « 1 Jeune, 1 Solution », conçue et maintenue pour le gouvernement.

Des évolutions en phase avec celles du marché de l’emploi qui ont contribué à faire de WIZBII un incontournable du quotidien des 16-30 ans. En témoigne les chiffres. En 2021, 9 millions de 16-30 ans ont utilisé les services de WIZBII en Europe. 1,6 millions de jeunes ont été redirigés vers un emploi grâce à WIZBII Jobs. Plus de 3 milliards d’euros d’aides financières ont été suggérées aux 2,5 millions d’utilisateurs du service WIZBII Money. Enfin, chaque jour, la plateforme compte 10 000 nouveaux inscrits.

« Notre priorité chez WIZBII, c’est d’accompagner au mieux les jeunes dans leur passage à la vie active. Nous voulons favoriser la réussite de tous les jeunes, sans exception. Nous souhaitons que chacun puisse se rapprocher de ses idéaux, concrétiser ses projets et accomplir ses objectifs en bénéficiant du soutien des nombreux services que nous proposons. » explique-t-on chez WIZBII.


Le succès des jobs dating dédiés aux jeunes

Depuis 6 saisons, WIZBII apporte son expertise en matière de recrutement à des acteurs privés de différents secteurs. Ceux-ci organisent au côté de la start-up grenobloise des soirées recrutements en région, principalement sur le modèle des jobs dating. Chaque événement réunit une dizaine d’entreprises (Décathlon, Leclerc, Pandora, Leroy Merlin, O2, Promod …). 60 à 80 candidats rencontrent ainsi les recruteurs dans un contexte convivial pour un échange plus spontané.

La cinquième saison des événements de recrutement WIZBII a donné lieu à plus de 90 événements sur le territoire français. La sixième saison débute par un job dating organisé le 27 septembre 2022 à Toulouse. Depuis leur mise en place, les job dating WIZBII ont réuni 28 000 candidats et 3 500 entreprises. 72% des jeunes ont trouvé le dispositif « utile » dans le cadre de leur recherche d’emploi. 81% des entreprises ont entamé des recrutements à la suite d’un job dating WIZBII.

Pour en savoir plus : Agence Osactu / news@osactu.com 

Laissez un commentaire





Lire aussi

La Tribune, outil d’influence indispensable ?

Rédiger une tribune est un bon outil de communication pour exprimer vos opinions et vos expertises et vous ...

5 indicateurs pour mesurer la performance de votre campagne RP

Vous hésitez à faire appel à une agence de relations presse pour développer la notoriété et la visibilité ...

GPA: la casse-auto industrielle de l’ère 4.0

Le Groupe GPA est un des leaders européens du recyclage auto et moto avec 24 000 véhicules traités par ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU