Le Start-up studio WAOUP lève 2,5 millions d’euros

Actualités > Le Start-up studio WAOUP lève 2,5 millions d’euros

WAOUP lève 2,5 millions d’euros! Le Start-up studio lyonnais accueille à son capital la Banque des Territoires, Mérieux Développement, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et 3 ETI : MP Deloche & Associés – actionnaire de référence de Mecelec Composites, Socomore, MGA Technologies. Cette augmentation de capital va permettre de financer la création de 6 nouveaux business innovants par an, dans 3 Business Labs spécialisés sur des secteurs d’activité à forts enjeux économiques et sociétaux.

Des mutations sans précédent sont à l’œuvre aujourd’hui. Santé, alimentation, énergie… aucun secteur n’est épargné, et pour s’adapter, toutes les chaînes de valeur subissent de profondes reconfigurations. La bonne nouvelle : de plus en plus d’acteurs sont prêts à collaborer pour relever ces défis et générer de nouveaux relais de croissance.

C’est en décodant ces nouveaux besoins de marché que WAOUP imagine, crée et opère des start-up, en propre ou en réponse aux défis stratégiques d’entreprises. Ces start-up bâtissent des business models gagnant-gagnant au service d’un monde plus efficient, plus juste et plus durable.

En 5 ans, WAOUP a éprouvé et affiné sa démarche avec une cinquantaine de projets, dont 10 ont donné lieu à des start-up, dans 6 thématiques principales :

  • Santé – Nutrition,
  • Alimentation – Distribution,
  • Habitat – Construction,
  • Industrie,
  • Energie – Environnement,
  • Dynamisation des territoire.

« En construisant des nouveaux business au cœur d’écosystèmes dédiés, en assemblant des technologies, des savoir-faire et les actifs des entreprises, nous visons plus grand et nous allons plus vite, explique Emmanuel Gonon, Président Co-fondateur de WAOUP. Grâce à l’arrivée d’investisseurs à nos côtés, nous projetons, à partir de 2019, la création de 6 business par an, tous positionnés sur des secteurs à fort impact. »

….
www.waoup.com


En savoir plus: 

https://acteursdeleconomie.latribune.fr : Startup : Waoup réoriente ses actions

www.frenchweb.fr : Le start-up studio Waoup lève 2,5 millions d’euros pour soutenir des projets innovants

https://capitalfinance.lesechos.fr : Le start-up studio lyonnais Waoup réunit 2,5 M€

 

Contact Presse : Vanessa Genin – vanessa@osactu.com

Laissez un commentaire





Lire aussi

Conférence de presse de Point S

Client historique de l'agence de relations presse Osactu, l’enseigne Point S a annoncé, lors d’une conférence de presse ...

Stratégie Business. Pourquoi le content marketing est-il efficace ?

Le saviez-vous ? L’agence de relations presse Osactu se positionne aussi sur le marketing de contenu (content marketing). ...

Lancement de Kapp Retail, le Tinder de la franchise!

Kapp Retail, 1ère plateforme de matching du monde de la franchise, permet aux porteurs de projets et franchisés ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU