Client historique de l’agence de relations presse Osactu, l’enseigne Point S a annoncé, lors d’une conférence de presse organisée à Lyon, le lancement de son nouveau concept : Point S Vente Auto. Les adhérents du spécialiste mondial du pneu et de l’entretien automobile vont désormais pouvoir vendre des voitures O km et d’occasion à leurs clients.
Dans un marché automobile en pleine révolution, le 7e concept de Point S apporte une activité complémentaire à l’entretien automobile. L’enseigne a en effet déjà adopté cette stratégie de diversification il y a quelques années.
Concept clé en main pour les adhérents du réseau, Point S Vente Auto présente tous les services de la vente auto : vente, reprise, financement, relation clients et garantie.
Le stock de véhicules disponibles à la vente sera regroupé sur un même site internet national. L’approvisionnement sera complété par le développement de partenariats avec des acteurs du secteur.
Les ventes seront sécurisées avec une garantie « équivalente constructeur » d’un an pouvant aller jusqu’à 36 mois supplémentaires. Point S a mis en place des partenariats afin d’accompagner ses clients sur le volet du financement de l’achat du véhicule. Les clients pourront aussi bénéficier d’un dispositif de reprise de leur ancien véhicule. Et Point S pourra les guider jusqu’à la gestion de l’immatriculation et de la création de la carte grise.
Point S met par ailleurs en place des formations spécifiques effectuées en interne pour accompagner ses adhérents dans cette nouvelle activité. Point S vise 200 centres Point S Vente Auto d’ici 2025.
Christophe Rollet, Directeur général de Point S : « Une fois de plus, Point S fait preuve d’un dynamisme et d’une agilité incomparables ! Se lancer dans la Vente Auto est pour nous une nouvelle source de développement bien que certains de nos 624 points de vente proposent déjà cette activité. Grâce à notre maillage territorial, nous sommes proches de nos clients et souhaitons leur apporter des prestations complémentaires en toute confiance et indépendance. »
Cette annonce ambitieuse a déjà été largement relayée par les médias !
Christophe Rollet (Point S): Point S va vendre des voitures
Point S se lance dans la vente de voitures d’occasion
https://www.lefigaro.fr/societes/point-s-se-lance-dans-la-vente-de-voitures-d-occasion-20220624
Le multispécialiste de l’automobile Point S se lance dans la vente de voitures
Point S se lance dans la vente de véhicules neufs et d’occasion
https://journalauto.com/distribution/point-s-se-lance-dans-la-vente-de-vehicules-neufs-et-doccasion/
Contact Presse. Agence Osactu : news@osactu.com