Energie: Ener-Pacte lève des fonds pour recruter

Actualités > Energie: Ener-Pacte lève des fonds pour recruter

La start-up lyonnaise Ener-Pacte se projette en leader sur le marché solaire non professionnel. Elle vient de lever 1,2 million d’euros auprès d’investisseurs.
En 2020, la société compte sur un total de 3 millions pour recruter au moins 20 personnes et augmenter le nombre des parcs photovoltaïques sous contrat.

Ener-Pacte a été créée en 2016 par un quatuor d’entrepreneurs innovants et experts dans le domaine des énergies renouvelables.

En France, quelque 6000 centrales solaires sont vieillissantes et n’ont plus les rendements attendus par leurs propriétaires, souvent des agriculteurs. Ener-Pacte veut prendre en main ce marché déserté par les opérateurs d’origine. Le deal : à la faveur d’un contrat gratuit pour les propriétaires, l’entreprise réalise un audit. Puis, elle optimise l’installation pour sécuriser les revenus et se rémunère sur les rendements additionnels générés par son action.

Sur les 3 millions d’euros de fonds attendus en 2020, la société a déjà levé 1,2 million d’euros auprès de la société d’investissement lyonnaise JBC2, du groupe BCM ENERGY et de plusieurs Business Angels.

« Nous avons été séduits par le modèle économique de la société, par l’équipe expérimentée et dotée d’une vision claire, de fortes convictions et mue par une grande ambition», déclare Joseph Brigneaud, Président de JBC2, l’un des investisseurs.

Par ailleurs, une levée de fonds complémentaire sur Lita.co et la mobilisation d’organismes financiers sont en cours.

 « Ce tour de table confirme la pertinence du positionnement d’Ener-Pacte avec la volonté de devenir le premier gestionnaire de centrales solaires détenues par des non-professionnels en France et Europe », témoigne Manuel Emig, Président et co-fondateur de la société.

A terme, les fonds récoltés vont lui permettre d’embaucher 20 personnes (dont 6 commerciaux), de développer de nouveaux projets, d’agrandir son parc et d’améliorer sa technologie d’audit et d’optimisation des centrales photovoltaïques.


Ener-Pacte

Les 4 fondateurs : David Arfin, Manuel Emig, Rémi Berthon et WAOUP, start-up studio lyonnais

La Tribune Ener-pacte, le spécialiste du photovoltaïque, lève 1,2 millions
Lyon Décideurs Avec Ener-Pacte, Manuel Emig fait rayonner l’énergie solaire
Le Progrès Ener-Pacte brille avec un tour de table à 1,2 million d’euros
Contact Presse : Karine Grand, Osactu / karine@osactu.com / 06 46 63 82 68

Laissez un commentaire





Lire aussi

Mountain riders

Mountain Riders collecte une tonne de déchets à Val d’Isère !

Mountain Riders est une association qui travaille à la sensibilisation et l'éducation au développement durable en territoire de ...

Covid: WIZBII lance des E-Job Dating entièrement digitalisés

Une nouvelle initiative en matière de recrutement est née avec WIZBII et ses premiers « E-Job Dating ». A la ...

5 raisons de faire des Relations Presse

Tout le monde veut communiquer ! Mais tout le monde n’est pas prêt à prendre la parole dans les ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU