Le Start-up studio WAOUP lève 2,5 millions d’euros

Actualités > Le Start-up studio WAOUP lève 2,5 millions d’euros

WAOUP lève 2,5 millions d’euros! Le Start-up studio lyonnais accueille à son capital la Banque des Territoires, Mérieux Développement, la Caisse d’Epargne Rhône Alpes et 3 ETI : MP Deloche & Associés – actionnaire de référence de Mecelec Composites, Socomore, MGA Technologies. Cette augmentation de capital va permettre de financer la création de 6 nouveaux business innovants par an, dans 3 Business Labs spécialisés sur des secteurs d’activité à forts enjeux économiques et sociétaux.

Des mutations sans précédent sont à l’œuvre aujourd’hui. Santé, alimentation, énergie… aucun secteur n’est épargné, et pour s’adapter, toutes les chaînes de valeur subissent de profondes reconfigurations. La bonne nouvelle : de plus en plus d’acteurs sont prêts à collaborer pour relever ces défis et générer de nouveaux relais de croissance.

C’est en décodant ces nouveaux besoins de marché que WAOUP imagine, crée et opère des start-up, en propre ou en réponse aux défis stratégiques d’entreprises. Ces start-up bâtissent des business models gagnant-gagnant au service d’un monde plus efficient, plus juste et plus durable.

En 5 ans, WAOUP a éprouvé et affiné sa démarche avec une cinquantaine de projets, dont 10 ont donné lieu à des start-up, dans 6 thématiques principales :

  • Santé – Nutrition,
  • Alimentation – Distribution,
  • Habitat – Construction,
  • Industrie,
  • Energie – Environnement,
  • Dynamisation des territoire.

« En construisant des nouveaux business au cœur d’écosystèmes dédiés, en assemblant des technologies, des savoir-faire et les actifs des entreprises, nous visons plus grand et nous allons plus vite, explique Emmanuel Gonon, Président Co-fondateur de WAOUP. Grâce à l’arrivée d’investisseurs à nos côtés, nous projetons, à partir de 2019, la création de 6 business par an, tous positionnés sur des secteurs à fort impact. »

….
www.waoup.com


En savoir plus: 

https://acteursdeleconomie.latribune.fr : Startup : Waoup réoriente ses actions

www.frenchweb.fr : Le start-up studio Waoup lève 2,5 millions d’euros pour soutenir des projets innovants

https://capitalfinance.lesechos.fr : Le start-up studio lyonnais Waoup réunit 2,5 M€

 

Contact Presse : Vanessa Genin – vanessa@osactu.com

Laissez un commentaire





Lire aussi

Covid: WIZBII lance des E-Job Dating entièrement digitalisés

Une nouvelle initiative en matière de recrutement est née avec WIZBII et ses premiers « E-Job Dating ». A la ...

5 raisons de faire des Relations Presse

Tout le monde veut communiquer ! Mais tout le monde n’est pas prêt à prendre la parole dans les ...

Retail : VEERTUS permet d’éviter l’essayage

La start-grenobloise VEERTUS a mis au point un assistant de shopping personnel intelligent, et met gratuitement son application ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU