Econhomes réduit les charges de copropriété

Actualités > Econhomes réduit les charges de copropriété

Econhomes est spécialisée dans l’optimisation des charges de copropriété. La jeune pousse lyonnaise de l’immobilier accélère son développement à Lyon et en Rhône-Alpes et vient d’être nommée Lauréate du Réseau Entreprendre du Rhône.

Lancée par Corentin Le Moal et Pierre-Emmanuel Cochet, econhomes réveille l’univers de la copropriété en faisant baisser les charges : elle enregistre en moyenne 20 % d’économies sur les dossiers traités. Une aubaine quand on sait qu’en 10 ans, les charges de copropriété ont augmenté de 37,4 % (source : Association des responsables de copropriétés).

« Après seulement quelques mois de lancement, econhomes a déjà fait économiser plus de 300 000 € à plus de 2000 foyers de la région lyonnaise, commente Corentin Le Moal, président et co-fondateur d’econhomes. Nous accompagnons les syndics de copropriété en leur faisant bénéficier de notre expertise des achats. »

Une expertise des achats

Econhomes ajuste les contrats aux besoins des copropriétaires. Econhomes apporte son expertise des achats et dispose d’une base de données des bonnes pratiques du marché pour être capable d’analyser « intelligemment » chaque dépense de la copropriété.

Elle réalise une analyse gratuite des dépenses de l’immeuble afin d’identifier des pistes d’économies. Les contrats d’entretien (chaudière, ascenseur, nettoyage, espaces verts, VMC…) et d’énergie (gaz, électricité, eau) sont passés à la loupe. Comparatif des prix par rapport au marché, étude des cahiers des charges, des contrats… Et recherche d’alternatives pour réduire les coûts. En analysant les besoins, elle s’assure que les propriétaires ne paient bien que des charges utiles et des prestations effectivement réalisées.

Une rémunération 100% liée aux résultats

Une fois la mission terminée, econhomes se rémunère sur les économies réalisées. En effet, la mission d’econhomes se traduit toujours par des économies pour les copropriétaires.


Pour en savoir plus : 

RCF Lyon. Soyez « éconhomes » pour vos co-propriétés !

Le Journal du BTP. Econhomes passe au crible les charges de copropriété

Radio immo. Interview de Corentin Le Moal.

Contact Presse : Vanessa Genin, Osactu / vanessa@osactu.com / 07 50 61 70 41

Laissez un commentaire





Lire aussi

Covid: WIZBII lance des E-Job Dating entièrement digitalisés

Une nouvelle initiative en matière de recrutement est née avec WIZBII et ses premiers « E-Job Dating ». A la ...

5 raisons de faire des Relations Presse

Tout le monde veut communiquer ! Mais tout le monde n’est pas prêt à prendre la parole dans les ...

Retail : VEERTUS permet d’éviter l’essayage

La start-grenobloise VEERTUS a mis au point un assistant de shopping personnel intelligent, et met gratuitement son application ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU