Menu Du jour, start-up créée à Annecy en 2016, veut fluidifier les interactions entre les restaurateurs et les clients.
Déjà 180 000 utilisateurs naviguent sur le site et les applications qui géolocalisent plus de 13 000 restaurants cuisinant maison.
Menu Du Jour a aussi élaboré une plateforme de solutions qui permet aux restaurateurs de prendre en main facilement leur communication internet. Cette boîte à outils a été réalisée en collaboration avec l’AFMR (Association Française des Maîtres Restaurateurs) afin de mieux répondre aux enjeux et aux contraintes liés à la digitalisation. Alternative made in France aux solutions existantes, la plateforme Menu Du Jour revendique des valeurs éthiques et humaines.
« En mars 2020, 95% des restaurateurs avec lesquels nous travaillons n’avaient jamais fait de vente à emporter, explique Jérémie Tollin, co-fondateur de la start-up Menu Du Jour. Nous avons dû être réactifs car ils ne se retrouvaient pas dans les propositions existantes. Nous avons par exemple mis au point un système de réservation de table sans commission». Un service désormais interfacé avec les fiches Google MyBusiness pour accroître le volume de réservations.
Diffusion d’informations sur les réseaux actuels et les téléphones mobiles, catalogue de sites internet, click and collect, bons cadeaux clients, mise en relation avec des producteurs locaux… l’éventail des prestations proposées par Menu du Jour est large et devrait encore s’étoffer.
En pleine croissance, l’entreprise envisage de passer un cap fin 2021, grâce à une levée de fonds de 2 à 3 millions, dans un premier temps…
Pour en savoir plus : https://dujour.pro
On en parle dans les médias;)
L’Usine Nouvelle La plateforme « Menu du Jour » projette de lever 2 à 3 M€
Les Échos Restauration : Menu Du Jour informe sur les plats à la carte
Néorestauration Start-up Menu Du Jour MDJ: faciliter le quotidien des restaurateurs
France Bleu Pays de Savoie La nouvelle éco : à Annecy, la plateforme Menu du jour a explosé avec le premier confinement