Mieux connaître ses relations d’affaires, maîtriser les risques de solvabilité et de fraudes est un enjeu pour les dirigeants d’entreprise. Pour éclairer leurs décisions, Infolegale produit et agrège des informations légales, capitalistiques et financières. La société lyonnaise est devenue une référence dans ce secteur de la data, permettant aux deux fondateurs d’en reprendre seuls les rênes. Une expertise qui a trouvé écho dans les media!
Créée en 2008, l’entreprise lyonnaise Infolegale connaît depuis 5 ans une croissance organique de près de 20% par an. Ces bons résultats ont permis aux deux fondateurs, Frédéric Julien, Président et Bertrand Laffay, Directeur général, de restructurer le capital de la société et d’en devenir détenteurs à 100%.
En 2020, Infolegale table sur un chiffre d’affaires de 7,65 millions d’euros.
« Notre plan de développement prévoit un chiffre d’affaire de l’ordre de 15M€ à l’horizon 2025, basé essentiellement sur la croissance organique de l’activité » indique Frédéric Julien.
Infolegale compte plus de 1300 clients fidélisés, parmi lesquels de nombreuses sociétés du CAC 40 mais aussi des PME-PMI. Une relation de confiance basée sur l’exigence, l’agilité et l’innovation.
En mêlant IA, data scientists, données exclusives et plus traditionnelles, Infolegale produit des scorings très fiables et réactifs. Ainsi, elle a développé l’Indicateur Vigilance Covid-19 dès le mois de mars 2020, pour mesurer l’impact de la crise sanitaire sur la solvabilité des clients et fournisseurs.
Dans un contexte où 25% des défaillances d’entreprises sont dues à un retard de paiement, les data d’Infolegale ont de beaux jours devant elles…