Les Premiers Pas sur le Chemin de Compostelle

Actualités > Les Premiers Pas sur le Chemin de Compostelle
Depuis 2011, l’association Les Premiers Pas accompagne les pèlerins depuis le Puy-en-Velay, sur le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle. Au départ, Juliette Carpentier-Lacoste, psychothérapeute de profession, a créé l’association pour aider ceux qui n’osaient pas se lancer seuls sur le chemin. Depuis, elle a fait évoluer ses accompagnements. Elle propose aujourd’hui des marches autour du yoga ou encore des natures multiples, toujours à but introspectif.


Un chemin, de multiples embranchements

Amoureuse de ce chemin, Juliette Carpentier-Lacoste a créé Les Premiers pas en 2011, pour accompagner les pèlerins qui n’osaient pas se lancer seuls sur le Chemin de Compostelle. « Par sa lenteur, la marche nous amène à se recentrer, à s’éprouver, à se reconnecter à soi. » explique-t-elle. Depuis, de nouvelles thématiques sont lancées chaque année. Pour cette édition 2019 (avril à septembre), la nouveauté est le thème des natures multiples en compagnie de Sacha. Contrairement à une agence de voyage, l’association permet aux participants de choisir qui va les accompagner le long du Chemin de Compostelle.

Six accompagnants, six façons de se retrouver

Chaque accompagnant a sa personnalité, son parcours, ses spécificités. Mais tous sont de vrais passionnés du Chemin. Juliette aide les marcheurs à se recentrer sur eux, Sacha à prendre soin de leurs corps, Christine à profiter des plaisirs simples de la marche. Patricia quant à elle accompagne les marcheurs désireux de mieux se connaître, Christelle ceux souhaitant découvrir la nature et François ceux en quête d’une expérience humaine unique.

Arpenter le chemin, c’est s’offrir un double voyage

Les pèlerins partent en général pour une marche de 6 jours jusqu’à Nasbinals, avec une logistique prise en charge par l’association. Dans le respect du rythme de chacun, ils marchent entre quatre et six heures par jour sur des sentiers faciles, au dénivelé moyen de 50 à 500 mètres. Ils ont les meilleures conditions pour profiter du double cadeau offert par cette route mythique, la découverte de paysages et de soi.

Le détail du programme : Les Premiers Pas

Lire l’article du Monde « Cinq bonnes résolutions de voyage »

 

    • Contact Presse : Fabien Rouillon,

fabien@osactu.com

     / 06.74.85.40.32

Laissez un commentaire





Lire aussi

Pneumaclic enregistre une croissance de 30 %

Pneumaclic, le spécialiste BtoB des pneumatiques en quelques clics, attaque fort en ce début d’année. Après ses très ...

5 raisons de faire des Relations Presse

Tout le monde veut communiquer ! Mais tout le monde n’est pas prêt à prendre la parole dans les ...

Point S : Vers un Relooking des centres auto

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, a annoncé le cap de l’enseigne pour ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU