Wizbii facilite l’entrée des jeunes dans la vie active

Actualités > Wizbii facilite l’entrée des jeunes dans la vie active

Créée en 2010 par trois jeunes diplômés de l’Ecole de commerce de Grenoble (GEM), Wizbii s’impose aujourd’hui comme LA plateforme nationale de recherche d’emploi auprès des jeunes.

Elle comptabilise cent collaborateurs, 2.5 millions d’utilisateurs en France et en Europe et a permis à 40 000 jeunes de trouver un emploi ou stage.

Sa récente levée de fonds d’un montant de 10 millions d’euros, la place sur l’orbite du leadership français et lui permet de proposer un ensemble de services à forte valeur ajoutée au bénéfice de la carrière des jeunes.

À l’heure où le chômage des 15-24 ans atteint 21,1 % au niveau national (sources : Insee, Pôle Emploi, octobre 2018), le panel de services que propose Wizbii représente une véritable opportunité pour les jeunes de se faire remarquer sur le marché du travail !


Des services ciblés pour les jeunes

Les équipes de Wizbii pensent que TOUS les jeunes, venus de TOUS horizons, devraient avoir les mêmes chances de réussite. La start-up leur propose de nombreux services qui permettent à chacun de réussir sa vie professionnelle :  cours en lignes, entraînements à des certifications de langues, offres pour passer le permis de conduire…. Par exemple, https://www.fibii.co/ aide les étudiants à connaître toutes les aides dont ils peuvent bénéficier. Ou encore, le blog http://laruche.wizbii.com donne chaque jour des conseils très pratiques pour réussir son entrée dans la vie active.


Des job dating qui cassent les codes de l’entretien d’embauche classique

Wizbii allie d’ailleurs depuis plus d’un an le physique et le digital à travers des événements qu’elle co-organise avec différents partenaires (le Crédit Agricole, La Poste, la Banque Populaire, AMV…).

Les Job Dating organisés par exemple avec le Crédit Agricole et Wizbii, ce sont 60 à 80 candidats de 18 à 30 ans qui se réunissent dans un lieu convivial autour d’un apéritif dînatoire pour rencontrer des entreprises. L’objectif : permettre aux jeunes de développer leur réseau professionnel et décrocher leurs futurs stages, alternances ou emplois.

Ces échanges se déroulent dans des endroits insolites tels que des bars, musées, opéras, châteaux, aquarium ou encore stades de football… Ces rencontres originales et informelles permettent aux jeunes d’effectuer des entretiens privilégiés avec les recruteurs de la région, de secteurs d’activité variés.

Au total, ce sont près de 130 Job Dating réalisés à travers la France, plus de 8000 candidats sélectionnés, 1000 entreprises présentes et 2 300 postes à pourvoir. Le dispositif « 1er stage – 1er job » https://www.1erstage1erjob.fr a largement fait ses preuves lors de sa 1ère édition puisque 83 % des entreprises participantes envisagent ou ont entamé des processus de recrutement et 71 % des jeunes ont trouvé le dispositif utile dans leur recherche d’emploi !

 

Découvrez le dispositif en vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=iRa9OCKf_Vo.

Regardez l’interview de Sophie Lebel, directrice communication de Wizbii, invitée du JT de France 3 Normandie : https://www.youtube.com/watch?v=lvEVUp0qHV0&t=11s.

 

Contact Presse : Justine Guigues, justine@osactu.com / 06 81 41 04 60

Laissez un commentaire





Lire aussi

5 raisons de faire des Relations Presse

Tout le monde veut communiquer ! Mais tout le monde n’est pas prêt à prendre la parole dans les ...

Point S : Vers un Relooking des centres auto

Point S, le spécialiste mondial du pneu et de l’entretien auto, a annoncé le cap de l’enseigne pour ...

Cadeau d’affaires : les carnets Mypaperbook s’imposent!

Face au tout numérique, l’objet publicitaire retrouve des couleurs. Le numérique est présent partout dans nos vies. Si, ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU