Pneumatiques : EDP mesure même la pression

Actualités > Pneumatiques : EDP mesure même la pression

Lancée en 2001 par trois ingénieurs, Electronic Data Process, est une société spécialisée dans la gestion de parcs pneumatiques. Avec ses logiciels Tyrepark et Fleetcheck, la société de Colombe (38) accompagne des entreprises à travers le monde. Electronic Data Process (EDP) lance SMTP (Saving and Monitoring Tyre and Pressure), une nouvelle fonctionnalité TPMS pour ses logiciels maison.

EDP (Electronic Data Process) est un spécialiste de la Gestion Informatisée de Pneumatiques Poids Lourds. La société a été créée à Colombe (38) en 2001 par Jean Luc Giusti, DG, Reynald Perrein et Christophe Chiappe. L’entreprise accompagne les sociétés dans la gestion de leurs pneumatiques. Avec 300,000 cartes grises et 2 millions de pneumatiques, EDP est un acteur majeur du marché. Chaque jour, les 17 salariés de l’entreprise répondent à des requêtes en provenance du monde entier, pour le compte de sociétés comme Michelin, Profil Plus ou Point S.

EDP a depuis toujours placé l’innovation au cœur de son business model. C’est pourquoi, après plusieurs années de développement, l’entreprise annonce le lancement de SMTP (Saving and Monitoring Tyre and Pressure). Cette nouvelle fonctionnalité TPMS (Tyre Pressure Monitoring System) basée sur une technologie bluetooth, permet aux utilisateurs de connaître en temps réel la pression et la température de leurs pneumatiques. Elle est déjà disponible sur les Logiciels de Gestion de Parc Pneumatique Tyrepark et Fleetcheck d’EDP. La solution permet aux réseaux de réduire leur consommation en carburant et les risques de crevaison.

« Avec un bar en trop ou en moins, un pneumatique s’abîme plus vite et peut faire consommer jusqu’à 20% de carburant en plus. En cas d’anomalie, SMTP alerte le chauffeur et le gestionnaire de parc qu’une intervention est nécessaire. » détaille Jean-Luc Giusti.

Seule entreprise française à proposer ce service sur la niche du poids lourd et du génie civil, la fonctionnalité a déjà permis aux réseaux qui ont pu le tester de dégager une meilleure marge sur la gestion de leur parc.

Laissez un commentaire





Lire aussi

ECONHOMES

Econhomes réduit les charges de copropriété

Econhomes est spécialisée dans l’optimisation des charges de copropriété. La jeune pousse lyonnaise de l'immobilier accélère son développement ...

aquama® : la solution écologique pour tout nettoyer

aquama® a mis au point un procédé innovant breveté pour transformer en quelques minutes de l’eau, du sel ...

Le Start-up studio WAOUP lève 2,5 millions d’euros

WAOUP lève 2,5 millions d’euros! Le Start-up studio lyonnais accueille à son capital la Banque des Territoires, Mérieux ...
Logo Home Osactu

9 RUE CURIE - 69006 LYON - 07 50 61 70 41

Réalisation KANU